Dernières discussions

Salaire démineur

He, mon prénom est bertrand je me pose des questions sur le salaire de démineur est-ce qu'on est sous payé ? Quel est le salaire de base lorsqu'on bosse comme démineur . Je pose la question car je réfléchis être démineur Est-ce que vous pourriez me donner quelques exemples de salaire ? vous-êtes content du salaire de démineur ?

Recrutement démineur

Salut, moi c'est annette je me pose des questions sur le recrutement pour le métier de démineur car je suis à la recherche d'un job comme démineur J'étais en BTS et c'est donc primordial d'obtenir un CDIEst-ce que le métier de démineur recrute dans le futur ? D'ailleurs comment se passe le recrutement ? MerciC'est capital pour moi

La formation de démineur

Alerte à la bombe, colis suspect dans une gare, obus de la dernière guerre trouvé dans un jardin, terrain miné... Autant de situations qui requièrent l'intervention immédiate d'un démineur. Spécialiste des explosifs en tout genre (TNT, dynamite, grenade, mine antipersonnel...), le démineur est le seul capable de détruire ou de désamorcer un engin prêt à sauter. En charge de la sécurité civile, il intervient sur le territoire français à la demande d'un établissement, d'une ent ... (lire la suite)

Démineur : le fim

Démineur : le fim

Devenir démineur

Le démineur est un spécialiste qu'on retrouve sous de multiples profils. Civil, il exécute les différents travaux d'abattage, de sciage ou de débitage, manuels ou mécaniques, permettant la production et l'exploitation de minerais et de roches. Réalise des travaux souterrains et des terrassements sur des chantiers de travaux publics. Prend en charge la globalité des travaux d'extraction, de transport et d'entretien du site d'exploitation. Veille au bon fonctionnement du matériel de produ ... (lire la suite)

Actualités du métier demineur