partager

Bonjour,


Alors voilà, j'ai envoyé mon cv et ma lettre de motivation sur le site de Mcdo hier. Dans ma lettre de motivation, j'ai dis que je pourrais travailler à partir du 13 décembre. Donc est-ce que leurs réponses seront quelques peut avant cette date, ou sous peu ?
Je vais a voir 17 ans le 29 novembre, c'est pour cela que je préfère travailler en ayant 90% du smic que 80%.

Ensuite j'aurais d'autre questions sur l'entretien. Quel question exact pose-t-il ? Pourquoi avoir choisit mac do ? Vos qualités, vos défauts ? Des questions plus subtils ?
J'aimerais aussi savoir comment se déroule les postes, à la caisse, les boutons, la cuisine, les machines, le ménage, les produits particuliers. J'ai plus souvent facile à retenir, à tête posé, que dans la folie, où il m'arrive de paniquer. Je préfère donc avoir tout les choses en main.
Si vous aviez bien sûr deux ou trois astuces, ou des autres choses à savoir, je suis prenante ;)

Merci pour votre aide.


Publié dans : Forum > Embauche / Démission > Travailler à Mac Donald's

Ce contenu pourrait vous intéresser

Comment faire les sandwichs Mcdo en vidéo

Vidéo trouvé au hasard de recherches sur youtube ... Intéressant en tout cas même si la personne qui les a faites et ensuite proposé sur internet pourrait avoir quelques problèmes si on découvre son identité ...

Cumuler le travail chez Mcdo et les études

Tout d'abord, sachez que lorsqu'on est au lycée/fac/écoles en tout genre et que vous cumulez avec un emploi, vous aurez des semaines bien chargées !! Pour ma part, je suis en terminale, je passe une trentaine d'heures par semaine au lycée (sans compter les devoirs) et j'ai un contrat de 20h/sem. chez McDo, cela fait un total de plus de 50h occupées par semaine ! Autant dire que vous avez toujours quelque chose à faire ^^Etant étudiant la journée, on travaille en général le soir et les ... (lire la suite)

Être étudiant au Macdo

Il y a énormément d'étudiants et payent leurs études en travaillant au Macdo. Ce n'est pas forcément évident de cumuler les deux et c'est souvent au détriment des études qu'on travaille chez Macdo, malgré tout ceux qui savent s'organiser et qui sont motivés réussissent très bien à faire les deux. Pour avoir travaillé à Macdo pendant une année scolaire en tant qu'étudiant et après avoir vu des centaines d'étudiants y travailler je pense sincèrement que c'est un bon travail d' ... (lire la suite)

Commentaires (6)
  • Salut,
    je pense que tu aurais dû aller directement au mac do qui est concerné et demandé un responsable/manager pour donner ton CV comme ça tu pouvais poser quelques questions style le besoins de personnel?? A quel postes?? (soit cuisine ou comptoir c'est selon le besoin mais dans un premier temps tu n'auras pas les 2)et si tes disponibilités ne pose pas de probleme. Car par internet cela prend du temps... Bref il n'est pas trop tard rien ne t'empêches de re-déposer une lettre en main propre.

    En ce qui concerne l'entretien rien d'insurmontable montre que tu es ouverte souriante motivé les truc basiques. ensuite les qualités /défauts c'est une méthode pour te faire parler et voir si tu peux t'auto critiqué. 2/3 de chaque pas plus et autant de qualité que de défaut ils ne veulent pas 5 qualités 1 défaut par exemple. Et évite aussi les défauts qui en sont pas vraiment style "je suis trop perfectionniste!"...
    Pourquoi Mac do ?? envie de relationnel, de travailler en équipe, besoin d'argent tout simplement... Ce sont les managers qui font les entretiens et ils ne sont pas dupes...

    Autrement je ne me rappelle pas d'autres questions piege c'est assez simple.

    Pour les postes soit comptoir soit cuisine une formation de 3 jours dans les 2 cas et ensuite on te lâche dans la cage au lions pour un premier rush riche en émotion!! moi j'ai eu le droit a 2 jours de formation le 3eme pas trop le temps de le finir besoin de personnel pour un rush de midi dans un grand mac do d'une grande ville et bien la tu te débrouille et tu apprend sur le tas!!

    Si vraiment on te demande quels postes te plairais ne soit pas catégorique car si tu dit comptoir et que il n'y a pas de place il pourrait ne pas te choisir dit juste que tu n'a pas de préférence les 2 sont susceptibles de t'intéresser(comptoir pour relation client , cuisine pour voir l'envers du décor et envie de créer les produits pourquoi pas)

    Mais pas de raison de paniquer tu ne sera pas l'équipière du mois d'entrée tu essuieras quelques critiques quand tu feras une bourde mais on en a tous fait... Et au final ca se passe bien.

    voila j'espère que ça t'aideras

  • N'ayant pas 18 ans, tu ne seras peut-être pas prise, tous les Mcdo ne prennent pas les mineurs. Mais bon courage quand même et n'hésite pas à déposer tes CV ;)

  • Merci pour vos réponses. Mais vous ne pensez pas que ce serait mieux que j'attends pour livrer mon cv et ma lettre de motivation ? Vu que je suis dispo que dans 1 mois. Sur leurs site, en tapant la ville où je voudrais travailler, y a pas d'offres, donc j'ai déposer ma candidature, c'est pour ça qu'en même temps je me demande s'ils en ont vraiment besoin.
    Après par rapport à mes qualités et mes défauts, faut que je cite ceux en rapport avec le métier, qualité : généreuse, dynamique, sociable et défaut : têtu, prétentieuse et direct. Ensuite moi ça ne me gêne pas de travailler en cuisine, au contraire je préfère, mais bon s'il m'arrive d'avoir un entretien, je dirais que je n'ai pas spécialement de préférence. Pour toucher l'argent en caisse, il faut pas être majeur ?
    J'ai lu certains dicussions où on disait qu'ils avait poster sur le net et qu'ils avaient était rappeler le lendemain. Après moi j'ai peur que ça me pénalise, du fait que j'ai postulé un mois à l'avance ! Je sais pas s'ils compte me passer un entretien et m'appeler quelques jours avant la date dispo où s'ils vont pas vouloir parce que c'est trop loin !
    Au pire je renvoie dans un mois. Mais par exemple, si je veux aussi donner en main propre, je vais au mac do, la femme me dit "quel est votre commande", et je lui répond "je souhaite voir le manager ou le directeur pour une postulation" , ça le fait, ou c'est sans gêne ?

  • Juste pour infos c'est une petite ville ?? petit Macdo?? car normalement ils embauchent souvent a part si c'est petit

    - pour tes qualités/défauts ils vont te demander de les expliquer.

    -Pour toucher l'argent je ne sais pas

    - pour internet, le cv arrive au siège et après c'est redistribué et on reçoit par fax (si le fax n'est pas en panne...)si c'est bien ranger tu as de la chance autrement vite perdu

    - pour donner en main propre vas y quant il y a personne 9h/11h , 15h/18h autrement tu vas te faire jeter lol . Et oui tu explique à l'équipière que tu voudrais voir le manageur pour avoir des infos et donner ton CV

  • Thanks pour ta réponse !

    Expliquer ces qualités et défauts, faut donner des exemples quoi, mais ça prouve rien de concret, je trouve ça idiot m'enfin bon.
    Donc par internet, rien n'est sûr, de 15h à 18h, c'est ok, et y a pas un jour plus favorables que d'autres ?, (je vais éviter le week-end). Je demande pour avoir des infos, s'ils embauchent en gros ? "Bonjour j'aimerais savoir si vous recruter des équipiers" et c'est là que je me tape un gros non xD
    Sinon non c'est pas une petite ville, on va dire moyenne, mais y a tout les centres commerciaux là-bas.
    Merci pour ton aide, je vous redis quoi ;)

  • Ne te pose pas de question, tu vas au McDo quand il y a personne, tu demande le manager et tu lui donne ton CV et ta LM ;) (pas besoin d'aller chercher midi à 14h :p )

    Pour l'entretien, les qualités/défauts c'est pour voir si tu sais t'autocritiquer (<- ça se dit ? oO lol)

    L'entretien ne devrait pas poser de problème si tu as vraiment envie d'aller travailler là-bas ;)
    Montre-leur que tu es motivée et que tu en veux.