Dernières discussions

Salaire ostéopathe

salut, je m'apelle lucrece je me pose des questions sur le salaire d'ostéopathe , es-t'on est sous payé ? Quel est le salaire de base pour le métier ostéopathe . Je pose la question parceque je réfléchis être ostéopathe Est-ce que vous pourriez me fournir un exemple de salaire ? Autre chose vous êtes content de votre salaire d'ostéopathe ?

Recrutement ostéopathe

Bonjour, mon prénom est fernande je me pose des questions sur le recrutement pour le poste d'ostéopathe , en effet je suis à la recherche d'un métier de ostéopathe Je suis etudiant et c'est donc urgent d'être embauchéEst-ce que le job d'ostéopathe recrute pour le moment ? D'ailleurs comment se déroule le recrutement ? Merci d'avanceC'est important

L'annuaire des ostéopathe

L'annuaire des ostéopathe

Le métier d'ostéopathe

"L'ostéopathe, grâce à des tests palpatoires spécifiques, va chercher les zones du corps présentant des restrictions de mouvement susceptibles d'altérer l'état de santé.L'originalité de cette méthode, par rapport à toutes les autres disciplines, y compris acupuncture et homéopathie, réside dans le fait qu'elle n'interpose aucun intermédiaire instrumental entre le praticien et son patient. Cette approche thérapeutique globale se base sur des sciences à part entière comme l'anato ... (lire la suite)

Comment devenir ostéopathe

Pour ceux qui ont le niveau Bac, la formation sanctionnant le diplôme d'ostéopathe équivaut à un 1er cycle de deux ans, à un deuxième cycle de trois ans et enfin, un troisième cycle qui se fait en une année. Cette formation permettant de devenir ostéopathe avec le Bac, assure l'initiation aux techniques précises de palpation, à la maîtrise de l'anatomie, de la physiologie et bien entendu, de la biomécanique. Par ailleurs, il existe aussi une formation pour devenir ostéopathe pour t ... (lire la suite)

Actualités du métier osteopathe